4ème-Terminale : Mobilité dans la ville utopique

Cycles
Atelier pour les enfants de la 4eme au Terminale. Durée : 1h30.

Suite à la visite de l'exposition Urbanus Cyclus, le vélo en ville, en atelier les élèvent construisent une ville utopique et imaginent une mobilité douce adaptée. Penser la mobilité dans une ville utopique déterminée par une architecture verticale et organique qui vise le rapprochement à la nature. Sensibiliser au développement durable et aux enjeux de l'aménagement urbain (les contraintes géographiques, les exigences des usagers, les limites matérielles).

Objectif : Penser la mobilité dans une ville utopique déterminée par une architecture verticale et organique qui vise le rapprochement à la nature.
- Faire découvrir les usages actuels du vélo en ville. 
- Sensibiliser les enfants aux enjeux de l'aménagement urbain.
- Stimuler une attitude responsable et active par rapport à l'espace public.
- Transformer des images, produire une cohérence plastique à partir des éléments hétérogènes.
Parcours du musée

Découvrez les trois parcours :

ÉVÈNEMENTS ASSOCIÉS

Cycles 20.06.2018
À l'aide de stickers, viens créer ton motif pour personnaliser ton vélo ou ton casque. La visite de l'exposition temporaire « Urbanus cyclus » pourra peut-être te donner des idées !
Cycles 23.06.2018
En accord avec notre politique d'accueil, le service des Publics propose l'intervention d'une interprète en langue des signes pour accompagner une visite de l' exposition...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 23.06.2018
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.06.2018
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.