À Saint-Étienne, les sciences infusent !

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 01.01.2018 - 31.12.2018
Partez à la découverte de la culture scientifique sur le territoire stéphanois

A Saint-Étienne, nous vous proposons des voyages, des histoires, des découvertes pour développer et attiser votre curiosité.

Vous rêvez d’assister au décollage de fusées à eau ? de voyager sous terre ? d’une immersion dans la seule ville française appartenant au réseau des Villes créatives design UNESCO ? d’embarquer par le théâtre, la musique, les expositions, les débats, dans l’infini des sciences ? de tester des applications mobiles ou vidéos ? Les acteurs de la culture scientifique stéphanoise, travers des mod les de médiation innovants, vous offrent des aventures ludiques, pédagogiques.

Grâce ce passeport, osez franchir le pas et venez plonger avec nous dans un océan de curiosité ! Vous n’en reviendrez pas pareils ! Alors, prêts pour de fabuleux voyages ?

Ce passeport a été imaginé et conçu par les acteurs de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle du territoire stéphanois, dans le cadre du Conseil Consultatif des Arts et de la Culture de la Ville de Saint-Étienne.

 

 

Parcours du musée

Découvrez les trois parcours :

ÉVÈNEMENTS ASSOCIÉS

Design 26.05.2018
Une heure, un thème pour aiguiser votre curiosité. Un médiateur culturel vous fait découvrir les collections sous un angle différent.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.05.2018
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.
Textile 26.05.2018
Découverte des espèces tinctoriales du jardin du musée, dont les propriétés colorantes sont ensuite expérimentées sur tissu.
Cycles 27.05.2018
Les enfants visitent l'exposition temporaire « Urbanus cyclus » puis réalisent en atelier des bourses, sacoches ou pochettes à accrocher sur leur vélo avec des chutes de bâches publicitaires .