En marge des fabriques

Exposition programmée dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2022, à découvrir du 6 avril au 25 septembre

Exposition organisée au musée d’Art et d’Industrie et au Creux de l’Enfer (Usine du May)

Le Creux de l'Enfer, Centre d'Art Contemporain d'Intérêt National et hôte du musée d'Art et d'Industrie, prend possession des collections permanentes. Sous le commissariat de Sophie Auger-Grappin, des artistes vous invitent à une bifurcation intellectuelle prenant comme point de départ les objets hérités du territoire industriel. Un ensemble de 14 oeuvres contemporaines s'articulent aux objets manufacturés du musée.

La collection armes accueille ainsi les oeuvres de Charlotte Charbonnel, Alexis Guillier, Vladimir Skoda et Vivien Roubaud ; celles d'Alexandre Astier et Le Gentil Garçon entrent quant à elles en résonance avec la collection cycles. L'escalier central deviendra enfin, le temps de la Biennale, l'écrin de l'installation de Delphine Ciavaldini et fera écho à la collection rubans.

L'exposition se poursuit à l'usine du May à Thiers avec les oeuvres de Jeanne Goutelle, Maxime Sanchez, Gonçalo Mabunda et Vladimir Skoda, qui entretiennent également une filiation avec les armes, les cycles et les rubans.

La visite guidée de l'exposition est incluse dans la visite guidée des trois collections du musée pendant toute la durée de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne, du 6 avril au 31 juillet 2022.
Horaires et tarifs à consulter en cliquant ici.

 

Parcours du musée

Découvrez les trois parcours :