Martha Le Parc

Textile
Edition musée d'Art et d'Industrie, 2003, illustrations couleur, format 21 x 27 cm, 54 pages.

Martha Le ParcMartha Le Parc, artiste formée à l'école des Beaux-Arts en Argentine, se réclame du Bauhaus, refusant la différence arrogante entre l'art et l'artisanat. Elle entretient une relation créative fructueuse avec son époux, l'artiste cinétique Julio Le Parc. Parlant de son travail long et difficile elle déclare : « Je poursuis ce rêve dans mon atelier, avec mes rubans et mes petits bouts de choses insolites, à recréer, à revivre, à revendiquer par les fruit de mes mains (outils de mon esprit), la valeur de millions et de millions d'autres mains anonymes. A tous ces êtres ignorés, humbles et silencieux, je dédie mon travail ». Ce catalogue recueille l'ensemble des tableaux textiles exposés au musée d'Art et d'Industrie de Saint-étienne pour la première fois en France. 

Parcours du musée

Découvrez les trois parcours :

ÉVÈNEMENTS ASSOCIÉS

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.11.2017
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.
Textile 25.11.2017
A partir de ces petits bouts de rien du tout que sont les rubans, les enfants créent leur propre parure. Cou, chevilles, poignets arrivent nus et repartent enrubannés... Ces bijoux textiles, plus ou...
Textile 26.11.2017
Nouvelle année, fête, anniversaire sont l'occasion d'écrire un mot à ceux qu'on aime. Rubans, papiers découpés, gaufrés, embossés seront assemblés dans le but de créer une carte...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.11.2017
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.