Contenu de l'exposition
L'exposition Vendre de tout, être partout. Casino a abordé le processus par lequel Casino, d'abord épicerie familiale, s'est adapté aux mutations du commerce pour devenir un groupe international. Elle a mis l'accent sur l'organisation très centralisée de l'entreprise dans tous ses secteurs d'activité, qui prend en compte l'évolution de la clientèle : production, distribution, contrôle qualité, contrôle métiers, formation des succursalistes, contrôle de l'agencement des magasins...
L'exposition a proposé différentes ambiances évoquant trois axes structurant le fonctionnement de l'entreprise à travers son histoire : la stratégie et la décision ; la fabrication et la distribution des produits dans un souci de qualité ; et enfin, la vente.
A travers l'histoire de cette entreprise qui a fêté en 2019 ses 120 ans, c'est toute une réflexion sur l'évolution du commerce et des pratiques de consommation qui a été présentée dans cette exposition.
Visite virtuelle de l'exposition
Cliquez ici pour accéder à la visite virtuelle de l'exposition